Les acouphenes

Les acouphènes

« Vous n’arrivez plus à tolérer certains bruits ou sons…Vous ressentez dans une ou deux oreilles des sifflements, des bourdonnements, des battements, ou des tintements. Vous souffrez certainement d’acouphènes ou d’hyperacousie »

 En France, 25% de la population souffre d’acouphènes. Il est indispensable dans un premier temps de consulter un ORL qui peut vous orienter vers un audioprothésiste puis compléter l’accompagnement  par une prise en charge thérapeutique.

 En tant que sophrologue, je vais vous apprendre par des moyens efficaces, à  détourner  votre attention de ses bourdonnements et sifflements. Grâce à des exercices de détente, de gestion des émotions, vous soulagerez vos tensions liés à l’acouphènes, et ainsi vous supprimerez tout « état négative » véritable générateur de crise d’acouphènes.

A retenir : La sophrologie vous accompagne vers un mieux-être mais également vers l’acceptation et l’habituation de vivre avec des acouphènes.

Des résultats publiés en 2020 aux Annales françaises ORL et aux Annales européennes ORL révèle « qu’une prise en charge sophrologique adaptée permet d’obtenir de façon rapide une diminution significative  du handicap et une amélioration de la qualité de vie chez les sujets souffrants d’acouphènes subjectifs ».

Retour en haut